Lors de ce 2e Workshop du 5 & 6 octobre, les étudiants ont pu visiter la carrière Granulats Vicat de Faverges avec un focus sur la gestion de la biodiversité. Ils ont également découvert la cimenterie historique du Groupe, celle de Montalieu, où ils ont pu constater l’intégration vertueuse des déchets dans le processus industriel. Ces actions démontrent l’implication active du groupe Vicat dans le développement d’une offre Eco-valorisation apporteuse de valeur pour les territoires.

L’après-midi était consacré au travail en groupes et s’est terminé lors d’un cocktail convivial entre intervenants et étudiants à la brasserie des Ursulines, à Crémieu. Cette dernière a la particularité de proposer de la bière issue d’orge cultivée sur une carrière réaménagée Granulats Vicat.

Le lendemain s’est déroulé à l’INSA Lyon sur le campus de la Doua. Plusieurs interventions d’experts ont eu lieu : Sylvain MANGILI, délégué régional de l’AQC; l’Ecole Française du Béton; Guillaume Faburel, Professeur d’Etudes urbaines à l’Université Lyon 2 et membre du Comité de direction de l’Ecole urbaine de Lyon. La journée a également été rythmée par différents travaux en groupes et s’est finie par un pitch des étudiants sur leur projet.